Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mégaconnecté
17 juin 2008

Délire matinal

Dur dur ce matin... après avoir attendu toute la nuit le marchand de sable (sûrement encore à copacabana en train de refaire son stock),  j'avais enfin trouvé la position parfaite (sur le côté droit, légèrement en boule) , réchauffé mon duvet en ayant agité les jambes à la bip bip fuyant le coyote, afin de réchauffer les molécules.... mon cerveau n'a eu le temps que de se féliciter l'espace d'un instant, ultime moment de consécration nocturne...pour entendre le fameux ...le bip bip qu'on redoute... la pire invention du monde.... le Réveil.
Ce qu'il y a de paradoxal dans ce mot... c'est quand même la présence du mot REVE....il. Sans blague, c'est quoi cette provocation, il s'agit justement du casseur de rêves notoire et universel.

Les inventeurs de ce mot sont des gènis ,il faut le reconnaître Mesdames et Messieurs. Le message caché dans ces quelques lettres est à chercher dans son anagramme-même.... vous trouvez?

Et oui..il s'agit du lièvre.
Alors là tout s'explique. Le lièvre possède de longues pattes postérieures qui lui permettent de se propulser en bonds rapides lorsque c'est nécessaire. On dit même que le lièvre d'Europe peut se déplacer à une vitesse de 70 km.  Incroyable...
Voici donc une partie du message caché.... le réveil est un instrument qui est censé nous donner immédiatement une impulsion, afin de bondir hors du lit. 

Ajoutons à cela, que Dame Nature à muni le lièvre ainsi pour lui permettre- lui gibier de chasse,-d'avoir une petite chance de s'en sortir dans la vie face aux méchants.

Tsak tsak faisons le parallèle avec notre master en communication. Les inventeurs de ce mot, ont réussit à  faire adopter à une population entière une formule à consonance agréable (présence du mot rêve) en apparence banale, tout en dissimulant un message codé dans le dessein de conditionner les gens à se lever chaque matin et à se battre au quotidien contre les attaques extérieures qui pourraient les mener à leur perte.
Ca, c'est de la communication, la vraie, la subtile, la fine fleur de la communication Mesdames et Messieurs...

On nage en plein délire.

Publicité
Commentaires
R
Je hais cet instrument de torture (mentale ET physique) qu'est le réveil ! Chaque matin je me dis que j'arrête l'uni et que je vais exclusivement me consacrer à mon sommeil...
M
C'est fou ce que les expériences communes aident à faire parler... Personnellement, je me sens souvent incapable de répondre à ceraines problématiques posées sur ces blogs, ou disons qu'il me faut un certain temps de réflexion, et j'ai souvent déjà quitté l'ordinateur qui se trouve au travail de mon père.<br /> Mais là, bien assise sur une chaise de la bibliothèque, ton message m'a parlé. Pourquoi? Pour une raison simple, non seulement le bip bip du réveil a été brutal, mais il a en plus été inutil ou trop précoce. Hé oui, je me suis levée en pensant avoir exceptionnellement un cours d'étude de terrain, ce mercredi matin. Et à mon grand désespoir je me suis bien vite rendue compte, que mon "professionnalisme" va me perdre, car je me suis retrouvée devant une porte fermée (même plusieurs, parce que convaincue qu'on avait cours j'ai fait plusieurs fois les étages 3, 4, et 5. Et 5, et 4, et3 , etc...on ne sait jamais).<br /> <br /> <br /> Heureuse d'avoi trouvé un peu de réconfort sur ton blog<br /> <br /> Manon
N
Tu viens de décrire avec précision ce qui m'arrive aussi très souvent... j'ai l'impression qu'enfin je m'endors, j'ai enfin sorti toutes les répliques de film ou mélodies de ma tête, et au moment où je me dis que mon lit est tout de même bien douillet......BIP BIP, BIP BIP!!!!<br /> <br /> Quelle horreur...je déteste tellement ce bruit que je suis devenu super alerte en général vers l'heure du réveil: comme j'utilise souvent mon natel comme réveil, j'arrive à l'entendre qui s'allume automatiquement, avant qu'il sonne l'alarme!<br /> <br /> Sinon, pour le sens du mot réveil, je suis tout à fait d'accord avec toi (ceci n'est pas un bon exemple de discours confiltuel Mesdames et Messieurs).<br /> <br /> p.s.: J'aime beaucoup ton style d'écriture, il est très poilant, bien bonnard quoué (quoué=quoi avec l'accent de derrière les fagots).
L
Merde, j’arriverai plus à dormir tranquille maintenant. La nature voudrait que l’on se réveil lorsque l’on n’a plus sommeil (c’est malheureusement rarement le cas) mais c’est quand même vachement bon lorsque ton réveil sonne, tu humes l’aire frais qui viens de la fenêtre, tu écoutes la pluie qui tombe dehors et que tu te dis : « rien à foutre, ce matin j’me lève pas, j’suis « malade » j’vais pas au boulot/à l’uni! » et tu te rendors.
Mégaconnecté
Publicité
Mégaconnecté
Publicité