Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mégaconnecté
8 mai 2008

Qui-suis-je?

Je m'appelle Sandra mais j'ai failli m'appeler Charlotte. Et si j'avais eu un chromosome Y on m'aurait appeler Adrien. Après un parcours en Lettres ou j'ai appris  l'Histoire et le grec moderne (origines chypriotes obligent) j'ai fait un Erasmus à Thessalonique. C'est entre deux Souvlakis et un ouzo, que j'ai réfléchi à mon avenir. La majorité des gens de Lettres deviennent profs.... en avais-je vraiment envie? Absolument pas.
De plus. mes études d'Histoire m'enfermaient dans une bulle du passé et je me sentais déconnectée de la réalité.
L'ouzo aidant, mon esprit a franchit les frontières de la bulle et j'ai réalisé que le journalisme était vraiment ce que je voulais faire.
Aussitôt dit aussitôt fait, mon bachelor en poche après une cérémonie de diplôme mortellement ennuyeuse, je me suis lancée dans la guerre administrative du changement de Faculté.
Après avoir vu l'administration en Grèce, celle de la Suisse est un petit bonheur.
Me voici à présent lancée dans la barque du master en Sciences des Médias et de la Communication. Barque de croisière, barque de galère... mais avec les moussaillons du bord on forme un bel équipage. Toute voile dehors pour une nouvelle année, Eole est avec nous pour nous pousser sur les flots, jusqu'à bon port.... alea jecta est.

Publicité
Commentaires
N
L'administration, c'est également une histoire d'omission. Si tu oublies une lettre à ton prénom, impossible de te retrouver. Si tu oublies de mettre un papier, ton dossier n'est pas traité. Si tu oublies que le bureau ferme à 16h30... tu fais demi-tour et et parti pour chanceler sur les méandres de l'administration le lendemain. <br /> Mais le pire c'est que, à l'image de la fameuse séquence du film l'Auberge Espagnole, lorsque tu souhaites changer de faculté + d'université, les paperasses à remplir couvrent tout ton écran (ton bureau, ta chambre même!!!)... Pour moi l'administration, ce n'est jamais un bonheur...
N
Morale de l'histoire: si vous doutez de votre avenir, buvez de l'ouzo! (kids, don't try this).<br /> <br /> Sur une note à part, j'ai dû supprimer ton commentaire sur mon blog car j'ai complètement changé l'intro et donc supprimé l'entier de la chose.<br /> <br /> Mais je suis sûr que tu m'honoreras de tes écris sur d'autres post!
L
Chère ex-historienne et future journaliste,<br /> <br /> Ca fait très plaisir d'apprendre les belles histoires de ses petits camarades de classe ! Un parcours qui nous en dit déjà beaucoup plus sur qui tu es ! Finalement, moi qui trouvais cet exercice inutile, il devient tout à fait sympathique pour faire plus ample connaissance. C'est vrai, c'est quand même rare de s'asseoir autour d'un café et de demander : qui es-tu ???<br /> <br /> Poursuis bien ta route, de Chypre au master !<br /> <br /> Lucile
Mégaconnecté
Publicité
Mégaconnecté
Publicité